Passion Tzigane 2015

Préambule

Nous sommes au début du siècle dernier, dans un petit village au Nord de l’Europe, à deux pas de l’Espagne.

 

Tassilo est un enfant unique provenant d’une famille très riche qui aurait fait fortune dans le transport et l’importation. Maria-Luiza est l’aînée d’une grande famille de 14 enfants ayant ... 

                                                                                                                                        Cliquez           Pour ensavoir plus 

 

Les personnages et leur passé

Tassilo Monarque
Tassilo Monarque

Tassilo Monarque; Tenu par Sylvain Paquette C’est un enfant unique d'une famille bien nantie de la haute bourgeoisie. Malgré tout l'argent que sa famille possédait, jamais il n’eut l’impression d'être meilleur que les moins fortunés. Ses valeurs venaient de ses parents, qui lui ont donné une éducation où l'être humain doit toujours être au premier plan. Il s'est amouraché dès son plus jeune âge avec une paysanne. Cet amour était si fort qu'il se jura de toujours l'aimer.

Maria-Luiza Aznard
Maria-Luiza Aznard

Maria-Luiza Aznar; Tenue par Karine Lachance L'aînée d'une famille de 14 enfants, elle aida ses parents du mieux qu'elle le pouvait. Elle savait très bien que l'argent ne suffisait pas à nourrir 16 personnes. Jeune, elle était déjà débrouillarde. Elle tomba amoureuse au premier regard posé sur Tassilo. Elle sut que c'était pour la vie. C'est elle qui fit les premiers pas vers Tassilo, car elle savait très bien qu'il n'aurait jamais osé les faire de peur d'essuyer un refus.

Dorila et Nathalia
Dorila et Nathalia

Dorila et Nathalia; Tenue par Jessica Fradette Fille de Maria-Luiza Aznar et de Tassilo Monarque, elle est née à une époque où la religion ne laissait aucune place à l'amour en dehors du mariage. Dès sa naissance, elle fut donnée à la troupe des Cobras. Son caractère impulsif lui attire bien des mésaventures, mais aussi la protection du chef de gang Tchavo.

FX
FX

Frédérique-Xénias ou FX; Tenue par Cécile Levillain Notaire dans la famille Monarque, il fut traité avec confiance par le père de Tassilo. Ce dernier avait une attitude paternelle que même son vrai père n'avait pas. FX est maniéré et a des troubles obsessionnels du comportement, ou TOC, qui changent selon ses humeurs. Malheureusement, à l’époque, les marginaux étaient anormaux. Il était si mal vu qu'il se réfugia dans les bouquins pour oublier sa différence en se créant un monde imaginaire.

Norha
Norha

Norha; Tenue par Mariève Paquette Elle fut abandonnée au pied d'une église dans la première semaine de sa vie. Elle passa une partie de son enfance à être trimbalée d'un couvent à un autre jusqu'au jour où son chemin croisa celui de Tchavo, le chef d'une troupe de gitans du nom des Cobras. Elle est la meilleure amie de Dorila. C'est la seule qui peut se permettre de ramener cette dernière dans le droit chemin, selon les règles de Tchavo.

Tchavo
Tchavo

Tchavo; Tenu par Michel Denicourt Chef de gang de rue de l'époque, sa politique est de faire faire la sale besogne aux autres. L'important, c'est que ça lui rapporte. Son passé n'est pas clair. Certains diraient qu’il a subi bien des revers. Pour d'autres, il est seulement un profiteur. La vérité, c'est qu'il fut fermier, jusqu'au jour où il perdit femme, enfant et ferme. Il décida de se rebeller envers et contre tous en devenant le chef de la troupe de gitans Cobras.

Pedro
Pedro

Pedro; Tenu par Sylvain Brisebois Surnommé le jeune coq dès son plus jeune âge, c’est un Don Juan à sa manière. Une femme après l'autre, rien ne lui fait peur. Son talent de bagarreur attira l'attention de Tchavo qui le recruta dans sa troupe de gitans. Pedro devint rapidement son bras droit. Tchavo lui offrait un harem et de l'alcool, rien de mieux pour le rendre heureux.

Juan
Juan

Juan; Tenu par Jocelyn Lessard Il fut engagé dans une famille où le travail passait avant tout. Dans cette famille, les parents préféraient frapper pour se faire entendre, plutôt que de perdre leur temps à expliquer. Juan décida de partir le jour où il reçut un coup de pelle derrière la tête pour ne pas avoir rangé la pelle sur le bon crochet. Une fois revenu à lui, sa colère fut si imposante que son seul choix était de disparaître au plus tôt.

Maélys
Maélys

Maélys; Tenue par Mylène Charlebois Elle fut surprise à voler au marché public. Avec l'aide de Tchavo, elle réussit à s'enfuir de ses persécuteurs. À partir de ce jour, elle décida de rester avec la troupe pour servir Tchavo. Soumise et discrète, elle est fidèle et forte de caractère.

Diego
Diego

Diego; Tenu par Kevin Brodeur Une dizaine d’années plus tôt, il fut engagé pour aider sur la ferme d’une bonne famille. Malheureusement, une tragédie survint. Un incendie dévasta la maison, lieu qui avait été important pour Diego. Ce désastre coûta la vie du père et de la mère de famille. Diego se retrouva seul, sans aucun point de repère. Il erra dans les rues, jusqu’au jour où son chemin croisa celui de Tchavo.

Kalia
Kalia

Kalia; Tenue par Kristine Guertin Elle est née au sein même des Cobras. Sa mère, une femme de la troupe, disparut un jour sans que personne ne sache pourquoi. La grâce de Kalia lui vient da sa mère, la plus belle de la troupe et celle qui rendait les autres femmes jalouse.

Luna
Luna

Luna; Tenue par Sylvie Bourgon Une femme qui n'a pas froid aux yeux, elle a toujours été aux côtés de Pedro, un membre important des Cobras. Celui-ci ne la voit pas comme une femme avec laquelle on tombe amoureux, mais plutôt comme un bon réconfort entre deux escapades. La loyauté de Luna n’a d’égal que l’amour profond et secret qu'elle a pour Pedro.

Zélia
Zélia

Zélia; Tenue par Mérédith Bergeron Retrouvée dans un état misérable au bord d'une forêt, elle s’enferma dans un mutisme pendant plusieurs années. Craintive et farouche, elle rêve déjà au jour où elle pourra ressembler à Dorila, son idole et celle qui la protège depuis son arrivée dans la troupe.

Anika
Anika

Anika; Tenu par Emily Boudrias Elle est la nouvelle recrue au sein de la troupe. Venue de nulle part, elle n'a jamais voulu parler de son passé. Quand elle est perdue dans ses pensées, son regard laisse entrevoir que l'âge ne va pas toujours avec l'expérience de vie. Cachés derrière son sourire, on peut voir sa force de caractère et son goût de vivre la vie au maximum.

Indra
Indra

Indra; Tenue par Maude Lachance Sa mère décéda en faisant une fausse couche de celui qui aurait été son petit frère. Son père étant dévasté par la perte de sa femme et de son nouveau-né, il tomba dans une profonde dépression et délaissa Indra. Trop jeune pour s'occuper d'elle-même, elle devint une enfant que l'État dû prendre en charge. Au couvent, la petite Indra était traitée comme une servante. Quand elle fut en âge de se sauver, elle rejoignit la troupe des Cobras.

Montages photos

Saphira
Saphira

La relève Saphira Monero

Émilly
Émilly

De quoi aura l'air mon prince à moi

Sylvie
Sylvie

Plus jamais en retard

Saphira
Saphira

La relève Saphira Monero

1/16
Elle est ma vie - Atelier Éclectique
00:00 / 00:00