Préambule

Nous sommes au début du siècle dernier, dans un petit village au Nord de l’Europe, à deux pas de l’Espagne.

 

Tassilo est un enfant unique provenant d’une famille très riche qui aurait fait fortune dans le transport et l’importation. Maria-Luiza est l’aînée d’une grande famille de 14 enfants ayant des ambitions plus modestes. Les deux étaient reconnus pour être comme cul et chemise. Lorsqu’ils étaient ensemble, ils étaient toujours comme larrons en foire.

 

Le père de Tassilo n’avait eu qu’un enfant, sa femme étant morte pendant le grand fléau de l’épidémie de la grippe espagnole de 1928. Ils avaient tous les deux adopté Maria-Luiza dans leur cœur. Ils l’aimaient comme si elle était leur propre fille.

 

Les parents de Maria-Luiza étaient un peu dépassés par la vie. Ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi un jeune homme riche s’intéressait à leur fille. De toute façon, ils avaient 13 autres enfants desquels s’occuper et qui demandaient beaucoup.

 

 

Un jour, Tassilo et Maria-Luiza sont devenus deux jeunes adolescents et les deux aimants qu’ils étaient sont devenus amants. Une seule ombre au tableau : ils n’étaient pas de la même religion.

À une époque où la religion était très forte, dirigée par l'administration ecclésiastique, on ne laissait aucune place aux comportements déplacés, jugés indécents dans la communauté.

 

Ne pouvant se marier en toute liberté sous l’une ou l’autre de leur religion, Maria-Luiza et Tassilo prirent la décision de s’éloigner de leur famille pour ne pas attirer la colère et les foudres sur eux.

Malheureusement, après quelques mois de vie harmonieuse, même partis à milles lieux à la ronde, leur secret ne fut pas gardé très longtemps. Au milieu des bois, les paysans, curieux eurent vite la puce à l’oreille. Le jeune couple fut alors traqué comme un animal, au même titre que des parias.

 

La troupe «Les Cobras»

fut créée par Tchavo. Cette troupe est composée de femmes et d’hommes ayant un passé trouble et malheureux. Tout cela est sur le point de changer avec l'arrivée d'un nouveau venu à l'allure bourgeoise. À l'opposé des gitans, il est déterminé à retrouver l'amour de sa vie et à prendre tous les moyens possibles pour y arriver. Mais attention, les rêves peuvent souvent paraître aussi vrais que la réalité. Quand le rêve vire au cauchemar, la réalité nous fait apprécier le moment présent.

 

Elle est ma vie - Atelier Éclectique
00:00 / 00:00

Une petite aperçu de Passion Tzigane