De la Corsillia 2014

L'avant et la naissance de

L'île de la Corsilila

À l’époque où, pour les plus jeunes, la seule façon de s’amuser était d’attraper des papillons, et où les adolescents tentaient d’attraper des poissons; les adultes, quant à eux, tentaient d’attraper une femme avec laquelle ils resteraient toute leur vie et qu’ils chériraient jusqu'à la fin de leurs jours. Foutaise!

 

C’était dur. Les plus jeunes ...

                                                   Cliquez             pour en savoir plus

 

 

Les personnages

Capitaine Bravoure
Capitaine Bravoure

Capitaine Bravoure; Tenu par Sylvain Paquette: 0u l’ancien roi de l’île De la Corsillia ; Le roi Bravant. Il a combattu sur toutes les mers. C’est un homme d’une forte autorité et d’un courage légendaire. Sa phrase fétiche : « Amis, nous aurons dans nos mains, le monde entier», Après avoir perdu sa bien-aimée, il serait devenu pirate envers et contre tous ceux qui prônent l’injustice. Peu importe le prix à payer, il a juré de retrouver sa bien-aimée

Écu-d'Or
Écu-d'Or

Écu-d’Or ; Tenu par Pierre-Olivier Duval: C’est un pirate avare, parcimonieux, avide, paresseux, peureux, espiègle et fin renard. Il est toujours de mauvaise humeur. Il aime jouer des tours et il n’a pas peur de se « salir », surtout pour obtenir une pièce d’or. Il raconte souvent des histoires pour soutirer de l’argent à ceux qui veulent bien l’écouter. Quand il a deux minutes, il compte ses pièces d’or ou encore il aime bien les nettoyer pour qu’elles brillent.

Accroche-Coeur
Accroche-Coeur

Accroche-Cœur; Tenu par Alexandre Bélair: C’est un Pirate charmeur, tombeur, enjôleur, agréable, aimable et orgueilleux. Toutes les occasions sont bonnes pour séduire la gente féminine. Il ferait tout pour arriver à ses fins. Il a toujours peur de se salir. À chaque fois que l’occasion se présente, il ne se gêne pas pour se chamailler ou étriver son acolyte Écu-d’Or. Son charme ne laisse personne indifférent. Il n’a qu’à lever le petit doigt pour que les femmes …

Intello
Intello

Intello; Tenu par Martin Malo: C’est un peu le grand frère des deux autres ; Certains diront à cause d’une grande intelligence, d’autres à cause de son âge. Il s’enflamme quand un sujet le passionne, un capitaine à en devenir. Il a un grand sens de l’orientation, ce qui a été utile dans toutes ses aventures. Par contre, sans ses lunettes il est un peu maladroit et souvent il se met les pieds dans les plats.

Clara-Bella
Clara-Bella

Clara-Bella; Tenue par Audrey Charbonneau: C’est une femme, affable, généreuse et d’une grande élégance. Elle est capable de faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous. Ayant immigré sur une île non loin de son pays, l’Italie. Son accent exotique sait charmer bien des cœurs mais son coeur n’appartient qu’à un seul homme; L’ancien roi de l’île De la Corsillia.

Éve-Rima
Éve-Rima

Ève-Rima; Tenue par Mariève Paquette: C’était une couturière de grand talent. Lorsque l’île fut attaquée, elle avait réussi à s’enfuir dans une embarcation de fortune. Avec quelques bouts de tissus ainsi que ses propres vêtements, elle avait réussi à confectionner une voile qui, grâce à son talent, lui permit de regagner la grande terre continue.

Ni-Ann
Ni-Ann

Ni-Ann : Tenue par Annie Vincent: Elle était la plus vieille des filles du doyen et respectable cordonnier de l’île. Elle n’avait jamais pensé à se marier puisqu’elle avait tellement à faire. C’est elle qui s’est occupé de la cordonnerie et de son père lorsque celui-ci est tombé très malade. Lorsque l’île de la Corsillia est disparue, elle était partie sur la côte Est chercher du matériel pour approvisionner la cordonnerie.

Mo-Nanne
Mo-Nanne

Mo-Nanne; Tenue par Manon Cholette: Elle est la femme du tenancier de la taverne de l’île de la Corsillia. Leur bar servait aussi de point de regroupement pour une bonne bouffe. Elle ne se laissait jamais intimider par les fêtards qui traînaient dans leur bar. Elle savait comment les remettre à leurs places. Elle faisait parti de l’équipage qui allait à la pêche à tous les matins. Elle aimait choisir elle-même ce qu’elle servait à ses clients.

Lynjoce
Lynjoce

Lynjoce; Tenu par Jocelyn Lessard: Le maréchal ferrant ou, si vous préférez, le forgeron du village. Un homme fort qui aime bien le travail exigeant. Il était marié à la fille du moulin. Son péché mignon étant la boisson comme la plupart des hommes, mais lui, on le surnomme l’homme sans fond. Il était capable de caller le plus grand nombre de bock de bière et d’une rapidité fulgurante sans jamais être malade.

Valsybin
Valsybin

Valsybin; Tenu par Sylvain Brisebois : il est le Maître tenancier de la taverne de l’île de la Corsillia. Malgré sa petite taille, il est un fier combattant toujours prêt à se battre. Il est aussi, comme on dit, un homme à femme. Mo-Nanne, sa femme, le ramène toujours à l’ordre lorsque son regard scrute le corps des autres femmes. Leur amour est spécial mais l’un ne vivrait pas sans l’autre.

Chemil
Chemil

Chemil; Tenu par Michel Denicourt : Veuf depuis 10 ans, fermier à ses heures, charpentier un jour et l’autre un pêcheur .Il aime prendre la vie du bon coté. Dans ses moments libres, il aimait bien donner un coup de main sur le Phénix à l’époque ou il n’était qu’un bateau de pêche. Mais depuis la disparition de l’île, il a juré de rester aux cotés de l’ancien roi de la Corsillia pour découvrir ce qui s’est vraiment passé avec tous les habitants de l’île et la bien-aimée du Capitaine.

Deau-Ry
Deau-Ry

Vétala de la Corsillia; Tenue par Audrey Charbonneau : C’est une femme sirène d’une grande beauté mais cruelle et sans pitié. Personne ne sait comment elle est devenue qui elle est. Aucune loi morale ne l’atteint. Elle transforme en pièce d’or tous ceux qui osent s’approcher de son île par le seul pouvoir de son regard. Elle se sert du malheur de ses victimes et de leur secret tragique pour arriver à cette fin.

Les_six_sirènes
Les_six_sirènes

Tenues par    Karine Lachance, Kristine Guertin, Roxanne Trembley, Annie Vincent, Manon Cholette, Mariève Paquette: Ces six femmes sirènes sont en réalité six sœurs : Tri-Chénis, Riné-Ka, Nané-Rox, Né-Ni-A, A-Monn, Vi-Rèmane, ce sont les six filles du marchant général de l’île de la Corsillia. Les filles ont été ensorcelées par Crésus venu dans un éclair de feu accompagné d’une tempête des plus orageuses. Elles sont devenues les fidèles servantes de Vétala par le pouvoir de la magie.

Vétala
Vétala

Vétala de la Corsillia; Tenue par Audrey Charbonneau : C’est une femme sirène d’une grande beauté mais cruelle et sans pitié. Personne ne sait comment elle est devenue qui elle est. Aucune loi morale ne l’atteint. Elle transforme en pièce d’or tous ceux qui osent s’approcher de son île par le seul pouvoir de son regard. Elle se sert du malheur de ses victimes et de leur secret tragique pour arriver à cette fin.

L'équipage
L'équipage

L’équipage : Ont en commun l’arrogance, le courage, le plaisir, la bière et le rhum. Ils sont toujours prêts à faire la fête. Ensemble, ils forment une grande famille. Les anciens habitants de l’île De la Corsillia donnent leur confiance absolue et aveugle en leur capitaine. Ils recherchent sans relâche leurs familles disparues dans une mystérieuse histoire de sortilèges et de sirènes

Le Phénix
Le Phénix

Le Phénix : C’est une légende vivante. Personne ne veut être abord de ce navire et personne ne veut être dans son sillon non plus. Les hautes autorités cherchent par tous les moyens à l’envoyer au plus profond des mers. Gouvernés par l’ancien roi de l’île De la Corsillia, le Capitaine Bravoure, le phénix et son équipage restent toujours un mystère sur le lieu et l’endroit où sera leur prochain amarrage!

Montages photos

DSC09855
DSC09876 - Version 2
Musique original - Atelier Éclectique
00:00 / 00:00

Merci à Michel Raymond pour les belles photos que l'on retrouve sur cette page                        ---   http://www.escapade-media.com   ---

 

Le montage des photos son fait par Sylvain Paquette